Une requête souvent exprimée lors d’une première consultation de médecine esthétique :
« Docteur Capon, je suis une personne joyeuse, pleine de vie, pourtant mon visage a un air triste qui ne correspond en rien à ce que je ressens au fond de moi. »
Cet air triste, dont la première analyse est forcément très subjective, peut s’objectiver malgré tout par différentes modifications qui se sont produites sur le visage.
Celles-ci sont principalement liées à l’âge mais parfois également à une perte de poids importante.
Cela peut se traduire par le coin externe des yeux qui tombe, la vallée des larmes qui se creuse, les sillons naso-géniens qui se marquent de plus en plus, les plis d’amertume qui s’installent.
J’ai l’air triste Les MD codes, un traitement du visage sur-mesure
Les sillons naso-géniens sont des plis partant du nez et descendant vers les coins de la bouche. Ils sont présents tout au long de la vie mais s’accentuent avec l’âge (dès 30-35 ans). Ils sont souvent le premier point de focalisation de notre attention sur le visage.
La vallée des larmes est un creux qui se situe entre la pommette et le nez, sous le cerne. Elle donne un air triste et fatigué.
Les plis d’amertume, rides allant du coin de la bouche vers la mandibule, sont des rides qui vieillissent le visage.
Pour remédier à ces modifications et retrouver de la fraîcheur, les injections sont en général parfaitement adaptées.
La toxine botulique permettra, par exemple, de lisser le coin des yeux et de rendre le regard plus ouvert et lumineux.
Mais le produit le plus utilisé est l’acide hyaluronique qui permet de restaurer les reliefs perdus et de combler les plis marqués afin que le visage accroche mieux la lumière.
Les plis naso-géniens proviennent le plus souvent d’un affaissement des joues en raison d’un manque de soutien à ce niveau. Il faut donc dans un premier temps restaurer le volume de la région malaire, ce qui atténuera les sillons. Dans un second temps, le Dr Capon pourra combler le sillon lui-même pour finaliser le résultat.
Les plis d’amertume sont également comblés grâce à l’acide hyaluronique. Cela permet de redresser les coins des lèvres et d’atténuer l’aspect de « bouche triste »
Les vallées des larmes, qui se creusent avec le temps, retrouveront leur plénitude et leur comblement adoucira la transition entre la paupière et la joue, améliorant souvent aussi l’effet de cerne.
Ces injections pourront être associées à un protocole de traitement plus global de la peau incluant, par exemple, des skinboosters et des séances de peelings.
L’amélioration du teint, l’atténuation des ridules et une bonne réhydratation cutanée sont essentiels pour retrouver fraîcheur et dynamisme !
En tant que chirurgien plasticien reconnu, le Dr Capon saura vous apporter les meilleurs conseils après une analyse détaillée de votre visage.