J’ai l’air fatigué docteur, alors que je suis en pleine forme !
Avoir l’air fatigué alors qu’on ne l’est pas nous renvoie une image négative, particulièrement difficile à assumer au quotidien.
Pourtant, il suffit souvent de quelques actes de médecine esthétique pour redonner un coup d’éclat à un visage fatigué et être ainsi en accord avec son mental.
Cette demande est quotidienne et il n’y a pas une journée dans mon métier que j’exerce depuis des années où l’on ne me parle pas de fatigue.
L’’air fatigué peut se traduire par des poches sous les yeux, des cernes, des plis au coin de la bouche ou des rides au coin des yeux.
Les raisons de la fatigue sont nombreuses et souvent à l’interrogatoire le(la) patient(e) va exprimer son ressenti particulier. Chaque patient a un vécu, une histoire personnelle et cela me permet de comprendre pourquoi cette personne se trouve fatiguée. Je passe beaucoup de temps à écouter les demandes et les histoires de vie de chaque patient, afin de pouvoir y répondre au mieux.
Qu’est ce qui dans un visage peut donner l’air fatigué ?
Souvent ce n’est pas une seule chose mais deux ou trois petites corrections qu’il faut faire :
- Les sourcils tombants.
- Les cernes ou poches sous les yeux.
- Paupières supérieures trop lourdes.
- Les pommettes relâchées ou plates.
- Les rides autour des yeux.
- La peau de mauvaise qualité.
- Les bajoues.
Il existe des traitements pour supprimer l’air fatigué
Les injections d’acide hyaluronique
Le but n’est pas d’alourdir le visage en le remplissant mais de juste redonner le volume nécessaire, sans excès, pour avoir bonne mine. L’utilisation des meilleurs produits du marché permet des résultats superbes.
Ce geste est quasi indolore d’autant plus que le produit injecté contient un anesthésiant. Les injections sont tout à fait supportables et j’utilise le plus souvent une canule plutôt que l’aiguille. Cela augmente grandement le confort.
Le résultat est immédiat et reste visible entre 12 à 18 mois. Il est conseillé de renouveler ces injections en moyenne tous les ans.
Les injections de toxine botulique
Ouvrir le regard, remonter légèrement les sourcils, atténuer fortement les rides au coin des yeux (pattes d’oie), tout cela est rendu possible par la toxine botulique (« botox »).
En aucun cas il n’est question de figer l’expression et vous pourrez toujours hausser les sourcils, froncer et sourire normalement. Mais cela participera grandement à défatiguer le regard.
L’injection ne prend que quelques minutes et le résultat commence à être visible en quelques jours à peine. Il vous faudra renouveler l’injection environ 2 fois par an.
Le conseil du Dr Capon pour ne plus avoir l’air fatigué
Le but est de toujours apporter le meilleur à mes patients et de ne pas leur faire des soins dont les résultats seraient insuffisants.
Pour les cernes ou les paupières tombantes, la chirurgie donne parfois de bien meilleurs résultats. Je vous conseillerai bien sûr au mieux.
Je suis très sensible au fait de rendre un visage moins fatigué, car aujourd’hui nous avons les moyens d’y remédier et cela apporte un réel bonheur à nos patients.
Souvent à la fin d’une séance d’injections, les patients prennent le miroir et l’effet immédiat est déjà très gratifiant et je sens les gens heureux, déjà mieux dans leur peau. Certains m’ont avoué gagner en confiance grâce à cela.
Nous sommes dans une société de « selfie » et l’image que l’on projette aux autres est très importante.
N’oubliez pas que souvent les deux premières impressions sont capitales dans le jugement d’une personne. Vieillir est inéluctable mais aujourd’hui la médecine esthétique nous donne les moyens de mieux vieillir. C’est une chance !!!
Si votre visage vous renvoie une image de fatigue, n’hésitez pas à consultez un expert de la médecine ou de la chirurgie esthétique comme le Dr Alexandre Capon.